Permis toute l’année

Permis côtier international valable pour les résidents suisses

Permis Fluvial

Présentation :

Il permet de naviguer sur une embarcation à moteur dont la puissance est supérieure à 6cv et sans limitation de puissance, de jour comme de nuit. Il peut être utilisé sur toutes les eaux intérieures et permet de franchir les écluses.
Les titulaires du permis côtier sont dispensés de la formation pratique, épreuve théorique uniquement.

Qui peut le passer :

Toutes les personnes de 16 ans et plus déclarées aptes à naviguer.

Modalités d’obtention :

La théorie : vous devrez obtenir un examen théorique sur la règlementation maritime côtière en répondant 30 questions de type QCM, 5 fautes sont tolérées pour obtenir le code.
La théorie de la pratique : vous devrez suivre un cours théorique individuel sur le bateau afin de pouvoir aborder la navigation en toute sécurité. Ce dernier se fait juste avant de suivre la formation pratique.
La pratique : durant deux heures vous serez à la barre de notre bateau afin de suivre un cours individuel de navigation.

Il n’y a pas d’examen pratique pour l’obtention du permis fluvial.
L’élève dispose d’un livret d’apprentissage précisant le programme de formation, après la réussite de l’examen de code et le suivi des heures de formation théorique et pratique, le bateau-école valide les acquis puis l’élève se voit attribuer le titre de navigation.

LEMAN BATEAU ECOLE

9, rue Marc Courriard